Réunion de coordination du Réseau EpiVac.net

Type: 
News
Topics: 
Education / Training
Countries: 
Africa
Publication date: 
12/05/2015

La réunion de coordination du réseau EpiVac.net s’est tenue les 1er et 2 décembre 2015 à Abidjan (Côte d’Ivoire) dans le cadre des activités financées par le Prix Gates de l’innovation en matière de vaccins 2014.

Ce prix, remis par la Bill & Melinda Gates Foundation, avait récompensé le programme de formation EPIVAC® destiné à améliorer les programmes de vaccination en Afrique. Le financement de ce prix a permis à l’AMP  de lancer des activités de consolidation du programme EpiVac.Plus, et de renforcer le développement et le management du GIE EpiVac.net comme organe central du réseau EpiVac.net. La redynamisation du réseau EpiVac.net constituait une des activités principales de ce financement, et elle s’est matérialisée par l’organisation de la rencontre technique susmentionnée. 

Dix coordinateurs  des réseaux EpiVac.pays étaient présents à cette réunion, ainsi que des superviseurs de la mission GAVI-AMP et de partenaires tels que Sanofi Pasteur et la Fédération Nationale des Organisations de Santé de Côte d’Ivoire. Le réseau EpiVac.Centrafrique n’a pas pu prendre part à la réunion en raison de la fermeture des frontières liée à la visite papale.

Cette rencontre a eu pour finalité de remobiliser les réseaux EpiVac.pays autour d’objectifs communs permettant leur redynamisation et réorganisation institutionnelle, ainsi que leur adhésion au GIE EpiVac.net.